Accueil > Retour sur la journée technique de l’expérimentation Energie+ Carbone -
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Retour sur la journée technique de l’expérimentation Energie+ Carbone -

Publiée le 13 février 2019

Dans le cadre du programme d’accompagnement spécifique porté par l’ADEME Normandie, une journée technique dédiée à l’expérimentation du label E+C- s’est tenue en novembre 2018. 

La journée a débuté avec Vincent Baranger, ingénieur bâtiment et co-directeur de l’Agence Française de Conseil en Environnement (AFCE) proposant un retour d’expériences sur les études E+C- nationales et régionale. Ensuite, Agnès Meurot, déléguée régionale SNBPE Normandie-Hauts de France et Alain Birault, consultant chez Cimbéton, ont abordé la prise en compte des ouvrages en béton dans les calculs E+C-.

La journée s’est poursuivie avec Thomas Peverelli du cabinet de conseil EVEA qui est revenu sur la conception et l’analyse des FEDES. Il a ensuite été rejoint par Grégory Boulen, de l’Association Régionale pour la Promotion de l'Éco-construction en Normandie (ARPE), et Maxime Castel de France Bois Régions pour présenter l’intégration de différents types matériaux dans le référentiel E+C-, notamment les produits biosourcés et le bois. 

 




Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie